guillermobarale.com

Le charme de l'ilha do Mel - Brésil

L’ilha do Mel se situe en la baie de Paranaguá, dans l’état do Paraná au le sud du Brésil. Station écologique, réserve de biosphère et patrimoine naturel brésilien, elle conserve plus de 90% de sa superficie protégé.

Découverte dans le XVIII siècle par les Portugais, l’île connais actuellement une importante influence de visiteurs (limitée toutefois à 5000 personnes par jour) à cause de ses excellents plages, ses promenades et son isolement relatif.

Entre les principaux attractions de l’ilha figurent le fort « Nossa Senhora dos Prazeres », construit en 1769 pour protéger la baie des attaques des Espagnols et Français. Plus haut une terrasse, avec des canons datant de la seconde guerre mondiale offre la meilleure vue sur la mer de toute l’île.

Le Phare, «Farol das Conchas » (1872), s’élève à l’extrémité orientale de l’île, en praia do farol. Les Grottes, «Grutas das Encantadas », enveloppes en légendes et mystères des sirènes qu’enchantent les hommes dans les nuits de pleine lune.

Les Meilleures plages se trouvent entre Brasilia et Encantadas, face à l’océan, ou vivent la plupart des habitants de l’île et se concentrent la plupart des services.

L’île do Mel sait séduire aux visitant, par ses beautés, son calme, et une fois sur place….. On reste souvent plus longtemps.