Cascades d'émotions en Iguazu - Argentine
Au Nord-est de l’Argentine, dans la province de Misiones, en la frontière avec Brésil, se trouvent les Chutes d’Iguazú (Eaux Grandes en langue guarani) L’un des plus beaux sites naturelles au monde.
C’est l’expéditionnaire Alvar Nuñez Cabeza de Vaca qui après avoir traversée terres inconnues et sauvages, découvre en 1541 cette endroit
Le Parque National Iguazú fut crée en 1934, dan ces 60.000 Ha habitent une grande quantité d’espèces animales et végétales, certaines en danger d’extinction, dont le Yaguaretè, le roi de la forêt sudamericaine.
Les 275 sauts, d’entre 50 et 80 mts que conforment les eaux du fleuve Iguazú, encadres par une exubérante végétation, sont une irrésistible invitation à l’aventure ; Des interminables passerelles et sentiers pour se promener, la visite a l’île Saint Martin ou à la Gorge du Diable sont autant des propositions dans ce magnifique site.
Mais l’émotion garantie sont les promenades en pneumatique semi-rigide que nous plongent littéralement sous les chutes dans un inoubliable baptême sous l’eau.
Dans le delta del Iguazú supérieur, un parcours long de 4 Kms en canot à rames nous assure un contact plus intime et moins bruyant avec la nature environnante.
Les Chutes de Iguazù ont été déclare par l’UNESCO, Patrimoine Naturel de l’Humanité et une des nouvelles 7 merveilles du monde en 2011