Tourisme d'estancia - Argentine
En Argentine des estancias, des grandes fermes dédies à l’agriculture et l’élevage, sont de plus en plus nombreuses à ouvrir ses portes au tourisme. Dans la province de Misiones, elles bénéficient en plus de beautés naturelles qu’offre la région.
Ici on est loin de la pampa et ses plaines à perte de vue, dans ce coin de l’Argentine, au nord-est du pays, le climat est subtropical, riche en flore et en faune, avec des superbes paysages et un passé charge d’histoire.
Les attractif sont nombreux á Misiones, comme les Ruines des anciennes Missions Jésuites (XVII – XVIII siècles) qui ont donne leur nom á la Province.
Les chutes du « Moconà » a la frontière avec le Brésil sur le fleuve Uruguay. D’une longueur de 3 Kms avec des sauts d’eau d’entre 5 et 17 mts d’hauteur parallèles à son cours, ce qui fait sa particularité. D’autres sauts moins connus, plus petits peuplent l’intérieur de la province, comme les sauts de « Tabay » ou celui du « Saut Enchantée ».
Les mines à ciel ouvert de pierres semi-précieuses dans la ville de Wanda, sont à visiter absolument.
Les Chutes d’Iguazù constituent le plat fort de cette visite. Situées dans une réserve naturelle, grand de 55.000 Ha à la frontière avec le Brésil, Majestueuses, elles dégagent une puissance éblouissante et nous offrent tout un programme de promenades et aventures.
Dans les Estancias, des randonnées et des promenades à cheval, nous ferait visiter les activités agricoles, voir des animaux et connaître la jungle et ses mystères. Certaines nous proposent aller à la rencontre des aborigènes Guarani, premiers habitants de la région. Une opportunité pour découvrir ce peuple mythique et millénaire.